You are currently viewing Une nouvelle avocate en droit social rejoint l’équipe de MARICI Avocats : bienvenue à Roselyne de Mézerac !

Une nouvelle avocate en droit social rejoint l’équipe de MARICI Avocats : bienvenue à Roselyne de Mézerac !

  • Post category:Actualités

Le département droit social du cabinet MARICI AVOCATS est en croissance. Nous avons donc souhaité recruter un nouveau collaborateur.

Allier croissance et qualité de service

Chez MARICI Avocats, nous sommes passionnées par ce que nous faisons et par les relations très riches que nous entretenons avec nos clients. Notre objectif est de croître en continuant de garantir à nos clients la réactivité, la qualité et l’intuitu personae qui sont la marque de fabrique de notre cabinet. Et ce tout en préservant l’aspect humain et accessible de notre collectif.

C’est dans ce contexte que nous avons cherché une personne pouvant correspondre à notre projet.

Une nouvelle avocate en droit social

Nous sommes heureuses d’accueillir Maître Roselyne de Mézerac, qui a accepté de rejoindre notre structure depuis le 1er juin 2023.

D’abord juriste en assurances, Roselyne de Mézerac est devenue avocate en 2003. Elle a exercé au sein du Barreau de Paris pendant 8 ans, en se spécialisant en droit social. Elle est intervenue pour une clientèle de grandes entreprises et de PME, essentiellement en contentieux.

Roselyne a ensuite enrichi cette expérience par une expatriation de 12 années (Asie, Pacifique puis Afrique). Elle a continué son activité au sein du Barreau de Nouméa, pour le cabinet D&S LEGAL, avec toujours une prédominance en droit social.

Elise Mialhe, qui dirige la pratique droit social du cabinet, est ravie d’accueillir Roselyne de Mézerac au sein du département.

De nouvelles expertises pour le cabinet

Roselyne dispose d’une grande expérience en contentieux, s’agissant notamment des salariés protégés. Ceci permet au cabinet d’enrichir son accompagnement dans ce domaine.

En effet, elle dispose d’une expertise particulière en matière de licenciement pour inaptitude ou pour faute de salariés protégés en raison de leur mandat électif.

« Dans cette hypothèse, il faut obtenir l’autorisation préalable de l’inspecteur du travail, ce qui rend le licenciement très difficile à engager, même si le salarié est déclaré inapte à tout poste dans l’entreprise et qu’aucun reclassement n’est possible. Il ne faut pas perdre espoir et j’ai fini par obtenir des autorisations de licencier dans plusieurs dossiers. »

Enfin, Roselyne a de grandes qualités humaines et n’a pas peur de la diversité des matières qu’offre le droit social. Nous traitons un ensemble de dossiers techniques et parfois compliqués humainement. Toujours égale et volontaire, elle est toujours là pour faire avancer les dossiers et chercher des solutions apaisées.

« Mes années d’expatriation ont fait de moi une personne très curieuse, adaptable à toutes situations, enthousiaste, attentive aux autres et toujours prête à démarrer une nouvelle aventure. Ces traits de caractère me servent chaque jour dans mon métier d’avocat. J’apprécie beaucoup l’expertise, la diversité des dossiers et l’exigence de travail du cabinet Marici. Cela dans une atmosphère toujours très bienveillante et à l’écoute. »